Pourquoi avoir choisi de visiter la forêt-noire et la Bavière ?

En juillet 2023, nous avons décidé de consacrer nos vacances d’été à la découverte de l’Allemagne. Ce premier road trip était tourné vers la nature et surtout, nous voulions faire un road trip en mode slow travel

Par conséquent, nous n’avons pas effectué beaucoup de kilomètres pendant ce séjour afin d’explorer la fôret-noire et une partie de la Bavière et découvrir des pépites hors des sentiers battus.

Ces vacances ont également été l’occasion pour nous de tester les vacances en toute autonomie en louant un fourgon pour réaliser notre road trip. Un article est donc dédié à ce mode de locomotion !

Quel guide pour préparer votre voyage en Allemagne ?

Comme d’habitude, nous avons opté pour le guide Lonely Planet. Comme nous savions d’avance, les régions que nous souhaitions explorer, nous avons opté pour celui sur la forêt noire, la Bavière et Munich. C’est une mine d’information !

Ensuite, comme d’habitude, nous avons fait des recherches approfondies sur Google pour rechercher les points hors des sentiers battus (cascades, chapelles, points de vue…).

Carte itinéraire road trip Allemagne entre forêt noire et Bavière

Les différentes étapes de notre road trip en Forêt-noire et en Bavière :

Voyager en van en Allemagne : bonne ou mauvaise idée ?

Vous rêvez de voyager en van aménagé mais n'osez pas vous lancer ?  Voici notre retour d'expériences et nos conseils avant de se lancer !

Deux jours pour effleurer la forêt-noire !

Sauvage, immense, mystique, les qualificatifs manquent pour exprimer le sentiment que j’ai ressenti en arpentant la forêt-noire. Avec cet itinéraire de deux jours, vous pourrez effleurer cette partie de l'Allemagne et découvrir la diversité de ses paysages.  Au programme : des randonnées pour découvrir des cascades, des gorges ou encore des points de vue incroyables !  

Deux jours pour explorer le lac de Constance !

S'étendant sur trois pays, le lac de Constance est le troisième plus grand lac d'Europe. Nous ne pouvions venir en Allemagne s'en venir parcourir la partie allemande de ce lac, aux reflets uniques !

Füssen et le château de Neuschwanstein : féerie bavaroise !

Dernière étape de la route romantique, Füssen est ville qui a tout pour plaire. Nichée au cœur des Alpes, elle représente, à elle seule, l'image carte postale des villages de Bavière. Elle est aussi le point de départ idéal pour partir à la découverte du château de Neuschwanstein, perle de la Bavière ! 

De Füssen au lac Walchen : dernière étape de notre séjour bavarois !

Pour la dernière étape de notre road trip en Allemagne, nous sommes partis à la découverte du lac Walchen et de ses environs. Sur la route entre Füssen et ce lac, nous avons découvert de nombreuses pépites que nous vous partageons dans cet article.

Nos dernières publications sur le blog :

Balade sur le front de mer du Havre jusqu'à Sainte-Adresse en Normandie
Mes explorations françaises
Mbly

Week-end au Havre : nos visites et bonnes adresses culinaires !

Si un jour, quelqu’un m’avait dit que je prendrais mes quartiers au Havre, j’aurais ri ! J’ai découvert cette ville en 2010 et elle ne m’avait pas laissée un sourire impérissable. Aux premiers abords, la ville du Havre peut sembler assez austère. Une fois passée cette première impression, le Havre se révèle être une ville animée, particulièrement arborée et qui regorge d’un patrimoine particulièrement riche. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Havre est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2005. Le Havre est donc une destination parfaite à

Lire la suite
Visite du Berliner Dom de Berlin en Allemagne
L'Europe autrement!
Mbly

Week-end à Berlin : Que faire en deux jours dans la bouillonnante capitale allemande ?

33 ans sans avoir mis les pieds en Allemagne et me voilà à y aller deux fois en  deux ans : une fois pour un road trip de 15 jours entre la Bavière et la forêt noire et une fois pour découvrir Berlin, la capitale allemande ! Je dois avouer qu’en réservant mes billets, j’étais un peu réservée sur cette destination. En effet, bon nombre de personnes m’ont déconseillées de partir à l’assaut de cette ville car elles avaient été déçues de cette capitale. Au final, j’ai beaucoup apprécié mon

Lire la suite
Vue sur l'amphithéâtre et les montagnes de Delphes en Grèce
L'Europe autrement!
Mbly

Visite de Delphes en Grèce : une journée incroyable !

Berceau des civilisations, la ville de Delphes nous a attirés par son emplacement. Nichée en dessous du mont Parnasse, nous avons découvert avec émerveillement les restes de l’amphithéâtre romain et du stade.  Cet endroit est mondialement connu pour ses oracles puisque la foudre de Zeus l’aurait frappée à de nombreuses reprises. Nous avons rejoint Delphes depuis Athènes. 180 kilomètres sont à parcourir pour arriver à Delphes. Nous avons donc entrecoupé notre périple par plusieurs arrêts.  Sommaire Que voir sur la route entre Athènes et Delphes ? Le monastère Moni Osios Louka

Lire la suite

Suivez aussi nos aventures sur Instagram :

Nous contacter: