Pourquoi choisir l'Allemagne comme destination voyage ?
L’Allemagne, c’est un pays qui nous faisait de l’œil depuis un certain temps.
Nous avons toujours été attirés par cette destination, que cela soit pour son architecture ou encore ses paysages qui nous paraissaient aussi sublimes que sauvages ! Une fois sur place, nous nous sommes rendus compte que le passé riche de l’Allemagne nous étaient quasiment inconnu. En effet, pour beaucoup d’entre nous, son histoire se résume aux affres de la seconde guerre mondiale.
Chaque jour, nous avons donc été surpris d’en apprendre plus sur ce pays et surtout sur la culture allemande, pleine de traditions !
Au final, l’Allemagne a littéralement conquis nos cœurs. Nous avons découvert une destination idéale pour les amoureux de la nature et les férus de patrimoine.
Nous avons particulièrement apprécié sa douceur de vivre et la gentillesse des allemands. Contrairement aux idées reçues, voyager en Allemagne n’est pas onéreux. A ce jour, nous n’avons qu’une hâte : repartir à l’assaut de ce pays car nous ne l’avons qu’effleurer !
Nos découvertes en Allemagne :
Road trip en Allemagne en van : entre forêt-noire et Bavière !
Berlin : Que faire en deux jours dans la capitale allemande ?
Nos dernières publications sur le blog :
Lisbonne : comment découvrir la capitale portugaise en 5 jours ?
Lisbonne est une ville fascinante ! J’ai eu la chance de la découvrir pour la première fois en 2016, lors d’un voyage entre amies. A cette époque, j’étais déjà tombée sous le charme de la capitale portugaise. Colorée, vivante, vibrante, Lisbonne
Week-end à Berlin : Que faire en deux jours dans la bouillonnante capitale allemande ?
33 ans sans avoir mis les pieds en Allemagne et me voilà à y aller deux fois en deux ans : une fois pour un road trip de 15 jours entre la Bavière et la forêt noire et une fois
Budapest : 4 jours pour visiter la capitale hongroise !
Budapest, capitale de la Hongrie, est réputée comme l’une des plus belles villes européennes. Nous ne pouvons que le confirmer. J’ai eu la grande chance de découvrir cette magnifique ville, en 2012. À l’époque, elle n’était que très peu touristique.