Pourquoi avoir choisi le versant est de la Sicile pour voyager ?

En septembre 2019, je suis partie en roadtrip avec ma Mounette à la découverte de l’est de la Sicile. Lors de ce séjour d’une semaine, je souhaitais absolument partir à l’ascension de l’Etna. J’ai donc organisé mon séjour d’une semaine autour de ce volcan. 

Petit bout de terre perdu au milieu de la Méditerranée, la Sicile est une merveilleuse île volcanique. L’est de la Sicile est contrastée. Vous y découvrirez une nature luxuriante, des villages pittoresques où il fait bon de déambuler. J’ai ressenti une douceur de vivre particulière lors de ce séjour en Sicile. 

Se concentrer uniquement sur le versant est de la Sicile nous a permis d’organiser un road trip avec peu de kilomètres. En effet, Mounette ne souhaitait pas un voyage où il fallait faire et défaire sa valise quotidiennement. C’est pour cela que j’ai choisi deux points d’arrêts principaux à savoir : Taormina et Syracuse !

Comment se rendre en Sicile ?

Nous sommes parties de l’aéroport de Nantes pour une arrivée à Catane. 

Nous avons choisi la compagnie aérienne Transavia qui assure plusieurs liaisons par semaine.

Comment circuler en Sicile ?

Sur place, j’ai pris une voiture de location via la société Hertz qui reste l’une de mes chouchoutes en terme de rapport qualité/prix et de service client. 

Honnêtement, la formule tout risque est à privilégier en Sicile car les italiens ne sont pas réputés pour leur conduite. Un accrochage peut vite arriver ! Pour être serein, je vous conseille de privilégier de prendre une location avec de bonnes garanties.

Quel a été notre itinéraire de road trip en Sicile ?

Les différentes étapes de notre road trip en Sicile :

Taormina : magnifique ville de la côte ionienne !

Dans cet article, je vous emmène à la découverte de la belle Taormina et ses environs. Ville pittoresque de la côte est de la Sicile, ce petit bout de paradis à tout pour plaire.  Des dédales de ruelles colorées, des points de vue à couper le souffle, un riche passé historique et l'un des plus grands amphithéâtre de l'île.

Une journée à la conquête de l'Etna !

Partez avec moi à la découverte de l'Etna. Au départ de Taormine, je vous conduirais jusqu'à ce magnifique volcan en activité, point d'orgue de notre séjour. L'ascension de ce volcan a été un moment très fort en émotion mais cette journée a aussi été l'occasion de découvrir quelques pépites de l'arrière pays.

Syracuse : joyau de la Sicile !

"Avant que ma jeunesse s'use et que mes printemps soient partis, J'aimerais tant voir Syracuse, pour m'en souvenir à Paris" chantait Henri Salvador.  Un regard ému m'a porté pendant la visite de cette ville et sa presqu'île Ortigia. Le temps semble s'être ici arrêté. Je vous partage ici la douceur de vivre de cette ville qui a été une magnifique aparté lors de ce séjour.

Catane : la ville surprise du séjour !

Elle ne devait être qu'une étape secondaire de notre séjour pour retourner en France le lendemain matin.  Catania a été une jolie découverte, une ville de charme pleine de caractère où l'architecture se mêle à l'histoire avec l'Etna en arrière plan !  Suivez-moi à la découverte de cette cité riche et décadente une fois la nuit tombée !

Nos dernières publications sur le blog :

Suivez aussi nos aventures sur Instagram :

Nous contacter: