Pourquoi avoir choisi de visiter l'Andalousie ?

Depuis longtemps, nous avions en tête de partir découvrir l’Andalousie. Alors lorsque le froid et la grisaille se sont installés à Paris, nous nous sommes dit que cela pourrait être sacrément chouette de fuir l’hiver et d’aller rechercher, pour une semaine, la douceur andalouse et ses orangers.

Au départ, pour nous, l’Andalousie représentait le trio : Séville, Cordoue et Grenade. Pour autant, j’ai vite  remis en cause cet itinéraire car je ne souhaitais pas découvrir Grenade en hiver. En effet, les jardins de l’Alhambra ont l’air magnifiques aux printemps, lorsque ses parterres fleurissent.

Ni une ni deux, me voilà partie dans mes recherches pour tracer un itinéraire qui reflètent les mille paysages de l’Andalousie et sortir un peu des sentiers battus !

Quel guide pour préparer votre voyage en Andalousie ?

Une fois n’est pas coutume, nous recommandons le guide « Andalousie » du Lonely Planet. Très complet et regorgeant de nombreuses informations, ce livre vous donne un très bel aperçu de la richesse de l’Andalousie et vous permettra de préparer votre séjour.

Il est également très utile pour visiter certains lieux historiques, lorsque les visites sont en anglais ou espagnol ou lorsqu’il n’y a que très peu d’informations fournies.

Comment se rendre en Andalousie ?

Plusieurs options s’offrent à vous pour rejoindre l’Andalousie : la voiture, le train ou l’avion.

Selon votre itinéraire de road trip, il peut être intéressant d’atterrir à Séville ou à Malaga qui desservent de nombreux vols européens et internationaux.

Pour notre voyage, nous sommes partis avec la compagnie Transavia au départ de l’aéroport d’Orly. Nous avons rejoint Séville en 2h30 de vol.

Comment circuler en Andalousie ?

Pour plus de liberté, nous avons préféré opter pour une voiture de location.

Nous sommes passés par la compagnie Enterprise. Nous n’avons rien à redire : la voiture était en bon état et le service client rapide et efficace.

Quel a été notre itinéraire de road trip ?

Comme nous le disions un peu plus haut, nous avons opté pour un itinéraire qui nous offrait la possibilité de découvrir plusieurs facettes de l’Andalousie : Cadix, les villages blancs, la Costa del Sol avec Malaga et Séville, la capitale Andalouse.

Pour ce road trip, nous avons donc parcouru 700 kilomètres environ. Le réseau routier est en très bon état. Vous n’aurez que très peu voire pas de péage donc uniquement un forfait essence à prévoir.

Les différentes étapes de notre road trip en Andalousie :

Etape de charme à Cadix : que faire en une journée ?

Première étape de notre séjour, Cadix a été une découverte enchanteresse. Ici, le temps file doucement. La ville est idéale pour déambuler et s'imprégner de la douceur andalouse !

Deux jours de road trip dans les pueblos blancs !

Si vous souhaitez réellement vous imprégner de la beauté des paysages d'Andalousie, nous vous invitons à découvrir la beauté surprenante des villages blancs, perle de l'Espagne !

Malaga : deux jours animés sur la Costa del Sol !

Joyau de la Costa del Sol, Malaga a été une incroyable surprise. Riche en patrimoine et en street art, elle se révèle également comme une ville animée, idéalement située en bord de mer ! Une ville à découvrir d'urgence !

Séville : deux jours pour découvrir la capitale bouillonnante andalouse !

Séville fait partie des villes qui font rêver ! Nous avons vite compris pourquoi en la découvrant. Au programme, nous vous donnons nos recommandations pour découvrir Séville en deux jours !

Nos dernières publications sur le blog :

Balade sur le front de mer du Havre jusqu'à Sainte-Adresse en Normandie
Mes explorations françaises
Mbly

Week-end au Havre : nos visites et bonnes adresses culinaires !

Si un jour, quelqu’un m’avait dit que je prendrais mes quartiers au Havre, j’aurais ri ! J’ai découvert cette ville en 2010 et elle ne m’avait pas laissée un sourire impérissable. Aux premiers abords, la ville du Havre peut sembler assez austère. Une fois passée cette première impression, le Havre se révèle être une ville animée, particulièrement arborée et qui regorge d’un patrimoine particulièrement riche. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Havre est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2005. Le Havre est donc une destination parfaite à

Lire la suite
Visite du Berliner Dom de Berlin en Allemagne
L'Europe autrement!
Mbly

Week-end à Berlin : Que faire en deux jours dans la bouillonnante capitale allemande ?

33 ans sans avoir mis les pieds en Allemagne et me voilà à y aller deux fois en  deux ans : une fois pour un road trip de 15 jours entre la Bavière et la forêt noire et une fois pour découvrir Berlin, la capitale allemande ! Je dois avouer qu’en réservant mes billets, j’étais un peu réservée sur cette destination. En effet, bon nombre de personnes m’ont déconseillées de partir à l’assaut de cette ville car elles avaient été déçues de cette capitale. Au final, j’ai beaucoup apprécié mon

Lire la suite
Vue sur l'amphithéâtre et les montagnes de Delphes en Grèce
L'Europe autrement!
Mbly

Visite de Delphes en Grèce : une journée incroyable !

Berceau des civilisations, la ville de Delphes nous a attirés par son emplacement. Nichée en dessous du mont Parnasse, nous avons découvert avec émerveillement les restes de l’amphithéâtre romain et du stade.  Cet endroit est mondialement connu pour ses oracles puisque la foudre de Zeus l’aurait frappée à de nombreuses reprises. Nous avons rejoint Delphes depuis Athènes. 180 kilomètres sont à parcourir pour arriver à Delphes. Nous avons donc entrecoupé notre périple par plusieurs arrêts.  Sommaire Que voir sur la route entre Athènes et Delphes ? Le monastère Moni Osios Louka

Lire la suite

Suivez aussi nos aventures sur Instagram :

Nous contacter: